À amener avec toi

Des idées des choses à amener avec toi

Pour le vélo :
Un vélo – voir plus loin (si t’en a pas, viens en préparer un aux ateliers hebdomadaires du dimanche sur la zad)
Kit de réparation de crevaisons, une chambre à air de rechange, pompe à vélo
Lampes du vélo, avant et arrière
Un cadenas de vélo
Un casque de vélo si vous voulez
Un porte-bagages et des sacoches pour porter vos affaires (pour celleux qui ne se sentent pas de le porter, il y aura des autres moyens de transport) – penses à l’imperméabilité (ou mettez tout dans des sacs poubelles)

Matériel de couchage
Une tente fiable (il y aura des places pour dormir dans des bâtiments pour celleux qui ne veulent pas camper)
Sac de couchage (costaux !), des couvertures supplémentaires et tapis de sol

Trucs quotidiens
Une lampe de poche / torche
Vêtements chaudes et tenues de rechange, des imperméables et chaussures étanches
Gilet ou vêtements aux couleurs vives
Médicaments (si besoin)
Savon, shampoing et dentifrice, serviette
De l’argent (on t’en ne voudra pas si t’en n’a pas, mais il y a besoin de rembourser des frais collectifs – bouffe, gasoil pour des transports collectifs, des matériels de base)
Bouteille d’eau (plutôt minimum 1 litre)
Des en-cas (fruit secs, chocolat…)

Mais pas trop non plus !
Pour ne pas se fatiguer, essaie de ne pas prendre trop d’affaires personnelles. 15 kilos est une bonne limite pour porter toi-même, mais si besoin il y aura du transport collectif.

Des conseils pour ton vélo
Si t’as le choix, prends un VTC ou hybride. Si t’as un VTT, c’est mieux de mettre des pneus de route. Et si t’as un vélo de route, des pneus plus rugueux t’aideraient à avoir plus d’adhérence sur la route. Testes ton vélo avant de l’amener, avec du poids, pour t’assurer qu’il sera confortable sur le trajet. Avant de partir, pense à lui faire un bon entretien : lubrification de la chaîne et des câbles, réglage des freins, gonflage des pneus.

J’ai besoin d’être un.e super cycliste ?
On souhaite que le convoi soit accessible au plus grand nombre possible. Il y aura d’autres modes de transport pour celleux qui ne veulent pas pédaler (c’est bien de le signaler en avance) ou qui ont besoin d’une journée de repos. Ce n’est pas une course et on peut voyager à notre rythme dans des petits groupes. Vous pouvez nous rejoindre et nous quitter quand vous voulez, les étapes seront affichées bientôt et il y aura un téléphone de contact. L’idée est de faire des étapes de 50 à 65 kilomètres par jour.

La thune
Le convoi est ouvert à toutes, peu importe combien de thune a chacun.e. On ne cherche pas à faire des bénéfices mais à couvrir les frais qu’on aura (bouffe, matos, lieux d’accueil quand besoin, tracts et fioul pour les véhicules communs). On n’a pas encore une bonne estimation de nos frais mais la cantine prévoit un budget de 6-8€ par personne, par jour, basée sur le prix libre.