Communiqué : Cap sur la COP de Notre-Dame-des-Landes à Paris, les prochaines étapes vers la COP21

Communiqué du 21 novembre
Sur la route du convoi – les prochaines étapes – Cap sur la cop 21

contact presse dédié au convoi: 07 68 17 95 78
adresse mail: mslcnddlpress@riseup.net
Notre blog : http://marchesurlacop.noblogs.org
Notre compte twitter : http://twitter.com/MSLC21
CAP sur la COP – The movie, vers la COP21 : https://www.youtube.com/watch?v=OuN5Xa1MBv8

Sachant que la COP 21 aura bien lieu et que le projet d’aéroport n’est pas encore abandonné, nous avons maintenu notre convoi tracto-vélo de NDDL à Paris.

Après un petit déjeuner convivial, deux cent cyclistes et une dizaine de véhicules (tracteurs et remorques pour la logistique) se sont élancés dans cette aventure sous le soleil et les vivats des opposants au projet venus les encourager.

Spectaculaire déploiement de tables, chaises, repas sur la place à Nort sur Erdre (bien meilleure que le Tour de France, notre logistique…,).

Les prochaines étapes :

– Dimanche 22 Ancenis/Angers
12h30 à14h : pause déjeuner à Champtocé
18h : arrivée prévue à la gare d’Angers Saint-Laud et déambulation collective jusqu’à la salle Daviers ( 5 boulevard Daviers)
21h soirée débat : « Que se passe-t-il donc à Notre-Dame des Landes ? Que sont les ZAD ? Pourquoi monter à Paris ?

– Lundi 23 Angers/La Flèche .
10h : point presse au squat des migrants à Angers
pause déjeuner à Marcé
17h : arrivée à La Baronnière, La Flèche
19h : repas sous barnum dans le champs

Malgré l’escalade sécuritaire et la déferlante annoncée de lois liberticides , notre volonté est de continuera à manifester, à lutter et à porter haut et fort la voix de territoires en luttes impactés par des projets inutiles et imposés . Avec ce convoi, nous voulons continuer de faire grandir et partager un espoir politique collectif qui se construit depuis des années au cœur de la lutte à NDDL. Nous souhaitons également manifester notre solidarité avec les populations qui subissent les guerres et le réchauffement climatique.

N.B. Chaque midi, après le repas, quelques personnes seront disponibles pour répondre à la presse et il vous sera possible, si vous le souhaitez, de profiter de ce moment pour vous entretenir avec des participants et photographier ou filmer le convoi dans la limite d’une demi heure après le départ . Chaque soir, un point presse sera également organisé : il permettra de prendre des nouvelles de la journée, de la lutte en général et des étapes à venir.

Nous avons imaginé cette aventure avec comme priorité le respect des personnes, ainsi nous vous demandons d’avoir la bienveillance de toujours prévenir avant d’utiliser une caméra, un appareil photo ou de prise de son, et de ne jamais enregistrer les personnes à leur insu.

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.